Recette de cuisine facile
Le site de mes recettes faciles, pour tout le monde !

Cuisson des pâtes

Description détaillée et en images, étape par étape, de la recette Cuisson des pâtes

Cuisson des pâtes : Etape 5



Cuisson des pâtes : Etape 5
^^ Cliquez sur l'image pour agrandir ^^

Laissez cuire les pâtes à découvert, tout en remuant régulièrement

« Al dente » (juste cuites) ou plutôt « fondantes » ? C’est à vous de choisir selon votre goût ! C’est la raison pour laquelle il n’est pas possible de vous donner un temps de cuisson précis dans cette recette. De plus, cela dépend fortement du type de pâtes que vous cuisinez : spaghettis, farfalles, tortellinis, tagliatelles, pâtes fraîches… elles peuvent toutes avoir un temps de cuisson différent.

Reportez-vous à la notice inscrite sur votre paquet de pâtes, il y a généralement toujours le temps de cuisson nécessaire pour des pâtes « al dente » et « fondantes ». Si vous n’avez pas de notice (et même si vous en avez une d’ailleurs), sortez une pâte de temps en temps et coupez-la en deux : si vous voyez encore un petit point ou liseré blanc au milieu, c’est que les pâtes ne sont pas encore assez cuites. Dès que ce point disparaît, vos pâtes sont cuites « al dente ».

De plus, ne faites pas cuire les pâtes avec un couvercle, mais à découvert. N’oubliez pas non plus de remuer régulièrement vos pâtes avec une cuillère en bois afin qu’elles restent fermes et ne se collent pas.