Recette de cuisine facile
Le site de mes recettes faciles, pour tout le monde !

À propos

Aucune information n'est disponible pour cette page.

J’ai décidé de créer ce site un jour où je recherchais la recette du gâteau au yaourt, que j’ai réalisée de nombreuses fois, mais dont j’oublie à chaque fois les quantités exactes, car j’ai jeté le bout de papier où je les avais notées !

Ce jour là, je suis allé sur un site de cuisine bien connu, aux presque 50000 recettes en ligne, pour trouver ma fameuse recette…

Rien de plus bête qu’un gâteau au yaourt, hein ?!? … et quelle surprise en voyant s’afficher suite à ma recherche 111 recettes de gâteaux au yaourt ! Toutes avec des quantités et des temps de cuisson un peu différents, des variantes à n’en plus finir, passant même par la recette du gâteau au yaourt… sans yaourt !!

Il m’a fallu une demi heure pour me décider sur une recette, alors que cela aurait dû me prendre moins de 5 minutes !

J’ai donc décidé de créer ce site, au départ  « juste pour moi », afin de m’en servir de cahier de recettes pour y noter toutes les recettes, temps de cuisson, etc. des recettes que je réalise au quotidien, et de toujours les avoir sous la main (plus de petit bout de papier à égarer…!)

Puis je me suis dit que ça pourrait être utile à d’autres personnes, et j’ai donc mis ce site en ligne sur internet en espérant que les visiteurs qui viendraient y chercher une simple recette, comme celle du gâteau au yaourt, la trouveraient tout de suite… avec en plus le bonus d’avoir une recette facile à réaliser, clairement expliquée, sans vocabulaire technique compliqué. La recette que moi même j’aurais aimé trouver pour mon gâteau au yaourt en somme !!

Comme je viens d’être papa, je n’ai pas trop le temps de mettre à jour le site, et il ne contient pour le moment que peu de recettes. Je complèterai le site avec de nouvelles recettes au fur et à mesure que je les testerai moi-même, afin de garantir leur succès et leur simplicité. Vous pouvez également me soumettre une idée de recette que vous voulez trouver sur le site.

Quand à la première recette qui a été publiée, devinez laquelle c’était ?!?

… la recette du gâteau au yaourt pardi !!  :-)